HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Card Captor Sakura
CD Review - Card Captor Sakura Best Collection (review by Jihon)
Title: Card Captor Sakura Best Collection (Unofficial - unreleased in Japan)
Score:
Label: SonMay Records
Catalog no.: GGG-255
Playing time: 74'35"
Tracks: 17
From: Taïwan
Price: $10

Ce CD reprend, non seulement, les chansons à succès de la série TV Card Captor Sakura, mais aussi quelques versions réinterprétées par les seiyuu de l'animé. Un album très pop et très fun en perspective…

Il se scinde en deux parties : tout d'abord la "theme side" et ensuite la "karaoke side".

On commence la première partie avec la superbe chanson j-pop de KOJIMA Megumi , "Fruits candy", assez rythmée avec une ambiance musicale très sympa. Une première piste excellente qui donne le ton…
On continue avec "Platina", le 3ème générique de début chanté par la superbe SAKAMOTO Maayaet composé par la talentueuse KANNO Yôko. Une très bonne chanson, rien à redire.
Piste suivante, la chanson "Tooi kono machi de" (n°3) , interprétée par KAITANI Naomi qui n'est autre que le générique de fin du premier film de Card Captor Sakura. Il s'agit là d'une des meilleures chansons produites pour la série. Le fond musical (batterie, guitare,…) et la sublime voix de Naomi, font de cette chanson une des plus belles.
On continue avec "Honey" (n°4) , interprétée par Chihiro. C'est une petite chanson j-pop sympa mais avec une voix plus mature que les habituelles voix enfantines (non pas que je n'aime pas ce type de voix ^^). La chanson en elle-même est très agréable et l'atmosphère qui s'en dégage est très bon enfant, comme la série.
Piste 5, "Tobira wo akete", chantée par Anza. À vrai dire, il s'agit d'une des seules chansons que je n'aime pas sur ce CD. La voix n'est pas appropriée je trouve, mais surtout, Anza pousse sa voix plus loin qu'elle ne le lui permet, mais ça ne reste que mon avis. En revanche, pour les couplets simples, ça va, la voix est juste (mais au refrain, baissez le son, c'est un conseil ^^).
On passe en piste 6 avec une très bonne chanson. C'est "Groovy!", le premier générique de fin chanté par Koumi Hirose qu'on pouvait entendre dans l'OST 2 de Card Captor Sakura mais en version TV seulement (ici c'est en full version). La chanson est très sympa et le style groove change de la j-pop, une piste agréable qui varie le ton du CD (j'aime beaucoup le refrain ^^).
On retrouve le célèbre générique de début, "Catch You Catch Me", de Gumi en piste 7, rien à redire ^^.
On enchaîne alors sur un drama de 7 minutes, "Sweet valentine story 1", concernant la petite Sakura et ses maux de cœurs. Pour ceux qui ont aimé la série et ce passage, vous aimerez ce drama attendrissant (si vous comprenez le jap bien sûr).
On continue avec la célèbre chanson "Picnic" de Gumi, très agréable et drôle ^^.
Piste 10, un second drama mais cette fois-ci concernant Tomoyo (Tiphany en V.F.), c'est "Sweet valentine story 2" qui dure 3'49". Seul ceux qui comprennent le jap apprécieront, les autres passeront à la piste suivante.
On continue avec une autre chanson classique de la série, c'est "Get your love", interprétée par les doubleuses de Meilin, Tomoyo, Sakura et Chihar. Une belle chanson typique de la série.
On continue avec un petit drama de 3'23", c'est "Sweet valentine story 3" qui, cette fois-ci, concerne la petite Meilin.
On finit cette première partie de l'album avec "Fruits candy" mais chantée cette fois-ci en chœur par les seiyuu de Sakura, Tomoyo et Kero-chan (mon personnage préféré ^^). La chanson est très fun, surtout après avoir entendu l'autre version, la petite voix vous fera beaucoup rire !
Deuxième partie de l'album, "Karaoke side" (donc les musiques sans les paroles) qui contient 4 chansons, tout d'abord "Platina" en version instrumentale, suivi de "Tooi kono machi de", ensuite de "Tobira wo akete" et enfin, de "Catch you catch me". Voilà, ce superbe CD est terminé.

Conclusion : Ce CD à l'avantage de posséder de nombreuses pistes excellentes mais également de posséder 3 dramas qui cumulent ainsi 14 minutes ! Également, il y a aussi les 4 pistes karaoké qui cumulent plus de 17 minutes. Les chansons en elles-même ne cumulent que 42 minutes sur 10 pistes. Donc, un CD à réserver en priorité aux fans de la série. Les autres seront sûrement déçus par le petit nombre de pistes et finalement la grande place accordée aux dramas et karaoké.

Copyright © Jihon (mars 2003)