HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Card Captor Sakura
CD Review - Card Captor Sakura Movie 2 Original Soundtrack (review by Major Start)
Title: Card Captor Sakura Movie 2 Original Soundtrack
Score:
Label: Victor Entertainment
Catalog no.: VICL-60591
Release Date: 02/08/2000
Playing time: 58'12"
Tracks: 32
From: Japan
Price: 3.045¥
CDJapan Affiliate program

Les musiques du 2ème film de Card Captor Sakura sont toujours signées Takayuki NEGISHI (Hyper Doll, Lupin III: Dead or Alive, Secret of Twilight Gemini, The World of Narue).

L'album possède 32 pistes dont 3 chansons. On trouve premièrement, "Arigatou" (n°12), chantée par TANGE Sakura (seiyuu de l'héroïne). La seconde est "Koko ni kite" (n°21), interprétée par IWAO Junko (Tomoyo). Le partie musicale de cette chanson (percussions, guitare,…) est différente des autres "image song" de Tomoyo, elle n'en reste pas moins excellente ! La troisième est le générique de fin, "Ashita e no melody" (mélodie de demain), interprétée par CHAKA (la chanteuse du groupe PSY·S, YASUNORI Mami).
Côté packaging, le jaquette a été illustrée par Hisashi Abe. Le livret contient 3 lyrics et quelques screen shots du film.

Au total, nous avons une bande originale agréable. Toutefois, les musiques n'équivalent pas celles des 4 premiers OST de la série et du premier film ! Je dirais même qu'elles restent assez fades… Si vous ne possédez aucun album de Sakura, procurez-vous d'abord l'OST 1 (indispensable !) et puis les 3 autres.

Copyright © Animeillusion (février 2002)

CD Review - Card Captor Sakura Movie 2 Original Soundtrack (review by Madoka)

Les musiques, ainsi que les chansons sont excellentes (surtout le très entraînant générique de fin). Cet album mérite toute l'attention des fans de cette série et aussi de ceux qui ont regardé ce film.

Copyright © Madoka (février 2002)

CD Review - Card Captor Sakura Movie 2 Original Soundtrack (review by City Hunter)

Je m'attendais à un CD "plein", c'est-à-dire avec de très belles musiques comme dans l'OST 1 de Card Captor Sakura… Quelle désillusion ! Une catastrophe ! Les musiques ont été baclées… En écoutant certaines BGM, on s'aperçoit qu'on a à faire à du "faux orchestre" ou du synthé à bras-le-corps. Bref, la bande sonore laisse vraiment à désirer… Un conseil, si vous devez choisir entre un des albums de Card Captor Sakura, prenez le premier CD. Mais bon, ma critique est peut-être à revoir ! Qui sait ?

Copyright © City Hunter (février 2002)

CD Review - Card Captor Sakura Movie 2 Original Soundtrack (review by Jihon)

Voici le deuxième film de Card Captor Sakura qui clôture (pour moi) cet animé, se déroulant après la fin de la série. En effet, la plus puissante des cartes de Clow, "la carte scellée", se met à réduire tout à néant à Tomoeda tandis que la pauvre Sakura profitait de l'occasion d'avoir Shaolan près d'elle pour lui avouer ses sentiments…

La bande son est plutôt bonne et propose 29 BGM composées par NEGISHI Takayuki et 3 chansons.

La première piste, "Clow Card no mezame", est vraiment excellente et introduit une atmosphère de tension, on commence très bien !
La piste suivante, "Mahou no kagi", est dans le même ton. Bien que plus rythmé, le morceau devient même majestueux proposant une montée symphonique excellente. On commence vraiment bien le CD ^^ !!.
La piste suivante, "Tomadoi", est beaucoup plus douce mais je préfère la piste 4, "Heart no card", une belle BGM typique de la série avec guitare, flûte et ambiance kawaii !
La piste 5, "Sakura no o-soyoubi ", est très bonne aussi et reprend un thème récurrent de la série, les deux pistes suivantes sont assez sombres et fades.
On retrouve en piste 8, "Kokuhaku no timing", le charme des pistes drôles de la série, avec une reprise du thème de Kero-chan.
On passe en piste 9 avec "Futari no kyori", un solo de piano assez mélancolique, et suivie d'une autre BGM drôle reprenant un thème fun de la série. On retrouve bien l'ambiance de Card Captor Sakura ^^.
La piste 11, "Eriol e no tegami", est très belle musique proposant un beau morceau de classique avec clarinette en avant.
On arrive alors à la première chanson du CD qui s'intitule "Arigatou", prenant un style un peu rétro (ça me fait un peu penser au style des OST de Chobits ^^). La voix de TANGE Sakura (seiyuu de Sakura Kinomoto, l'héroïne) est un peu enfantine mais c'est habituel dans la série. Je trouve que la partie jouée à la trompette ressemble beaucoup à "Fantasy Sign" (Cowboy Bebop). Bref, une belle chanson !
La piste suivante, "Uchiake tai no ni", est assez discrète mais la piste 14, "Asobi no jikan", est très bonne, proposant une BGM fraîche et mignonne typique de la série.
Nous passons en piste 15 avec "Koui suru kanransha", un morceau plus doux et classique, tout comme la piste 16, "Card no kehai".
Nous sommes en piste 17 avec "Minna kiechau", un morceau angoissant sur fond de guitare électrique, ce qui est assez rare dans les OST de Card Captor Sakura. Mais fondu dans les instruments classiques, le résultat est bon, ce morceau propose à la fin une belle montée de classique.
La piste 18, "Toketa fuuin", est belle, jouée avec un peu de flûte de pan, mais trop discrète.
Nous passons alors en piste 19 avec "Fuan no kizashi", un beau morceau au carillon et synthétiseur pour une atmosphère étrange.
La piste 20, "Namida", est plus conventionnelle et propose une BGM assez triste rappelant les morceaux du même type présents dans les autres OST de la série.
On enchaîne en piste 21 avec une chanson, c'est "Koko ni kite". Elle commence sur une partie instrumentale avec percussions et une petite mélodie d'arrière-fond assez celtique. La voix de Iwao Junko (seiyuu de Tomoyo Daidouji, Tiphanie en français) est, tout comme la précédente chanson, assez enfantine. Mais au refrain, la voix devient plus mature. De plus, des chœurs s'ajoutent à la chanson et atténuent le ton aigu de la chanteuse. Une belle chanson, avec une partie musicale très belle.
La piste 22, "Ketsui no makuake", est assez courte et médiocre, mais la piste 23, "Yuuki no waltz", rattrape largement le tout. On croirait assister à un ballet sur fond de musique symphonique. C'est tout bonnement la meilleure BGM de cet OST. Pour plus de 4 minutes, vous êtes conviés sur la piste de danse pour un ballet magique, vraiment beau. Ça fait très conte de fée et ambiance magique, j'aime beaucoup féérie ^^ !
La piste 24, "Kimochi, tsutaetai…", paraît bien fade après ce qu'on vient d'entendre, le morceau n'est pourtant pas désagréable.
La piste 25, "Kieta Tomoeda-chou", est très courte mais annonce la piste 26, "Tatakai ga hajimaru", vraiment belle. Sur fond de marche militaire, une mélodie intriguante se fait entendre sur fond de cloches et autres effets. Une belle piste symphonique.
La piste 27, "Chikara o awasete", est assez étrange et prime surtout pour ses effets sonores originaux et la tension qui émane de ce morceau.
La piste 28, "Shaoran no chousen", est assez rythmée avec un peu de guitare électrique ce qui change du style des BGM précédentes.
La piste 29, "Zettai akiramenai !", est très bonne, toujours sur fond de cloches et rythme militaire. Au milieu du morceau, le ton change et s’accélère pour un tempo de type step avec pleins d'effets sonores très bons ! Une piste surprenante et excellente !!
La piste 30 et 31 sont douces, ce sont les BGM de fin, classiques.
Nous arrivons à la chanson de fin, "Ashita e no melody", interprétée par la chanteuse CHAKA. Elle est très bonne point de vue musical. Le tempo y est pop !

Pour conclure, un OST agréable mais moins bon que la BO du premier film et les OST de la série TV. Mais certains morceaux sont très bons, dommage que toutes les pistes ne soient pas de qualité égale (entre autres, les nombreuses BGM discrètes et fades).

Copyright © Jihon (février 2003)