HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » City Hunter
CD Review - City Hunter Dramatic Master (review by Major Start)
Title: City Hunter Dramatic Master
Score:
Label: Epic / Sony
Catalog no.: ESCB-1022
Release Date: 01/12/1989
Playing time: 71'48"
Tracks: 15
From: Japan
Price: 2.854¥
CDJapan Affiliate program

City Hunter Dramatic Master est un album contenant l'essentiel des chansons de cette série culte. Il comporte 15 chansons dont 4 avec dramas placés en début de piste. Idéal pour se replonger dans l'ambiance de l'animé…

Le CD s'ouvre sur une mini scénette entre Ryo et Umibozu qui introduit l'excellent "Angel Night", opening de la deuxième saison de City Hunter interprété par les PSY·S. Ce groupe nous le retrouverons en piste 6 avec la chanson "Earth". Les trois autres dramas se situent en début des pistes n°7, "Super Girl" (avec les voix de Ryo & le frère de Kaori) ; n°10, "Mr. Private Eye" (Ryo, Kaori & Saeko) et n°15, (Ryo & Kaori) qui introduit le très connu "Get Wild", générique de fin de la première saison écrit par le groupe TM NETWORK.
Coté génériques restants, nous trouvons "Go go heaven", le deuxième opening de la saison 1 interprété par OOSAWA Yoshiyuki ; "Still love her", le 2ème ending de la saison 2 ; "Ai yo kienaide", premier opening de la série ; et enfin "Sara", le 2ème générique de début de la 2ème saison interprété par le groupe FENCE OF DEFENSE.
N'oublions pas de mentionner l'entraînante "Footsteps", chanson phare de la série TV (jouée quand Ryo Saeba ne rigole plus avec ses ennemis…). Elle interprétée en anglais par la japonaise KITADAI Momoko. Autant vous dire que c'est l'une des meilleures chansons avec "Angel Night" et "Get Wild".

Bref, c'est le CD rêvé pour tous les fans de City Hunter. Si vous ne possédez aucun album de cette série, procurez-vous d'abord les deux Dramatic Master !

Copyright © Animeillusion (novembre 2001)

CD Review - City Hunter Dramatic Master (review by Mirse)

Etant puriste de HISAISHI Joe, je me dirige donc vers d'autres compositeurs inconnus à mon égard en l'occurrence OSAMU Totsuka (n°2 et 9), ABE Takao (n°3), MATSUURA Masaya (n°1 et 6), KUNIYOSHI Ryouichi (n°10), etc.

Quelques pistes ont retenu mon intention, notamment la chanson "Angel night", mélange de japonais et d'anglais s'alliant bien ensemble.
La piste 2, "What's goin'on", est interprétée par KOHIRUIMAKI Kahoru. Cette chanteuse joue très bien le "jeu" et donne un ton dynamique sur cette mélodie qui l'est déjà énormément à mon goût. Par moment, on croirait entendre du Claude François…
La 3ème chanson de cet album ("Go go heaven") me déçoit un peu. En effet, les paroles sont plus que simplistes et la mélodie sonne comme si on l'avait déjà entendu à plusieurs reprises auparavant.
La piste 7 commence par un petit dialogue classique de City hunter (entre Ryo et le frère à Kaori) ; puis s'ensuit une petite melodie entraînante qui est chantée par YASUYUKI Okamura.
Ma chanson préferée est la chanson numéro 9, "Ai yo kienaide", avec un début un peu à la shaft et une musique de fond de bonne qualité.
La piste 14, interprétée par KITADAI Momoko, pourrait très bien être chantée par Glorya Gaynor, vous voyez un peu le genre, disons très funky :).

Pour conclure, cet album ravira autant les fans de la série que les newbies. Bref, foncez l'acheter.

Copyright © Mirse (janvier 2002)

CD Review - City Hunter Dramatic Master (review by Cityhunter)

Vous avez vu mon surnom ? Oui ? Eh bien, normalement je dois afficher un angélisme à tout épreuve en ce qui concerne City Hunter… Mais cet OST n'est qu'un best-of grossièrement amplifié par des dramas à ne pas vous couper le souffle. Mais alors pas du tout !
On trouve les classiques comme l'éternel "Get wild" avec drama, "Super girl" avec drama, et "Mr. Private Eye" également avec drama.
Pour l'aneCDote, c'est HOUJOU Tsukasa qui a choisi les pistes du Dramatic Master (sauf pour le Dramatic Mastert II où c'est le producteur télévisé "Sunrise" qui aurait choisi les chansons).

Bref, je vous conseillerais de prendre les OST 1, 2, 3, 4 et le '91 parce que le meilleur best-of que vous pouvez faire, c'est en prenant tous ces CD originaux (sauf, je le répète, pour le
Dramatic Master 2, qui est un assez bon album).

Copyright © Cityhunter (juillet 2003)