HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Cowboy Bebop
CD Review - Cowboy Bebop Vitaminless (review by Jihon )
Title: Cowboy Bebop Vitaminless
Score:
Label: Victor Entertainment
Catalog no.: VICL-60248
Release Date: 03/06/1998
Playing time: 29'07"
Tracks: 8
From: Japan
Price: 1.785¥
CDJapan Affiliate program

Ce CD produit par KANNO Yôko (Escaflowne, Macross Plus, Brain Powerd) ne contient que 8 pistes mais vraiment indispensables pour tous fans de Cowboy Bebop.

Première piste, "The real folk blues", le très beau générique de fin interprété par YAMANE Mai. Une belle chanson de plus de 6 minutes aux allures de rock. Pas un rock violent mais plutôt dans la trame de la série, c'est-à-dire un morceau avant tout musical et très beau. La voix colle parfaitement au fond musical. Bref, une première piste qui entame en beauté ce CD.
Piste 2, "Odd ones", un bon morceau jazzy comme à l'habitude de dame KANNO. Ici, le rythme et la mélodie principale sont vraiment en harmonie. Un morceau classique mais réussi. Avis aux amateurs de jazz.
Piste 3, "Doggy dog", très différente de la précédente. C'est une chanson assez étrange… Le fond musical est simple (percussions de base mais qui s'accumulent), quant aux chants, executés par un chœur masculin (Sydney Thiam, Michel Reman, David Mirandon, Philippe Draï, Philippe Nalry & Thierry Boucou) est très original. Sans être parfait, ce morceau a le mérite d'être original et de se démarquer des autres pistes. Un morceau très agréable.
On continue ce mini OST en piste 4 avec "Cats on mars", une petite chanson typique de KANNO Yôko qui, d'ailleurs, est chantée par Gabriela Robin (le nom de scène de KANNO ! ^^). Elle rappelle une chanson d'Escaflowne (la chanson de Merle) interprétée par une petite voix assez enfantine sur un fond sonore assez original et moderne. Une petite chanson assez surprenante mais où on se surprendra à fredonner l'air !
Piste 5, "Spy", une piste jazzy dans l'esprit mais différente de la piste 2. Le rythme étant plus lent et les percussions plus présentes aux détriments des instruments purement représentatifs du jazz. Le morceau varie dans la durée et au final nous avons un morceau sympathique dans la veine des morceaux de cette série.
Piste 6, "Fantaisie sign", une superbe chanson, et en francais s'il vous plait ! Elle est interprétée par Carla Vallet. Que dire ? Une magnifique chanson sur fond jazzy où les paroles nous bercent par la suite dans un rythme beaucoup plus moderne (du genre step). Un morceau qui surprend mais à écouter pour la qualité du son (très nouveau) et la qualité des paroles (en francais !). Donc une piste géniale au rythme envoûtant.
Piste 7, "Piano bar I", un beau solo de piano assez agréable dans l'esprit piano-bar. On retrouve là l'esprit de la série, à noter que le morceau de piano est réellement bien travaillé.
Dernière piste, "Black coffee", des bruits sourds de tambours puis une légère discussion en anglais et le rythme de tambour repart de plus belle pour un rythme des plus sympathiques. Plus que des paroles ou des chansons, on dirait plutôt un dialogue sur de la musique. Le résultat est excellent ! Un super morceau jazzy accompagné de tambours et d'une superbe clarinette. Un final vraiment original pour ce mini CD.

Au final, je ne peux que conseiller ce mini album des plus réussis car mélant une grande varieté dans les morceaux. Bref, un CD que je conseille à tous !

Copyright © Jihon (décembre 2002)