HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Victorian Romance Emma
CD Review - Victorian Romance Emma Second Act OST (review by Major Start)
Title: Victorian Romance Emma Second Act Original Soundtrack Album - Memories
Score:
Label: Pony Canyon
Catalog no.: PCCG-837
Release Date: 20/06/2007
Playing time: 53'51"
Tracks: 23
From: Japan
Price: 3.150¥
CDJapan Affiliate program

Voici la B.O. de la seconde saison de Victorian Romance Emma, série romantique de 12 épisodes produite par le studio Asia-Do et diffusée depuis avril 2007.

C'est à notre cher RYÔ Kunihiko (Juuni Kokki) que nous devons une nouvelle fois l'intégralité des musiques. Celles-ci sont moins "victoriennes" qu'on l'aurait penser.

Les instruments qu'il a maniés personnellement sont : le piano (n°4, 10, 14, 19), le clavecin (n°11), l'accordéon (n°15) et la harpe irlandaise (n°5).

Notons qu'il a fait appel à un groupe de 4 musiciens pour les pistes n°1-2-7-17-22, jouées aux instruments à cordes (violons, alto et violoncelle) et à l'Orchestre de Tokyo pour les pistes n°3-8-13-23 (basse, contrebasse, alto).

Les thèmes principaux sont très actuels dans leur écriture. Celui qui ouvre l'album, "Memory", étant de surcroît doux et nostalgique.
Le deuxième est la version "celtique" de "Silhouette of a breeze", jouée par divers instruments : tin whistle (flûte irlandaise), harpe, accordéon, guitare accoustique, violons, alto, violoncelle, basse et mandoline. Cette composition gaie et entraînante n'est autre que l'opening de la série.
Notons qu'une autre version de ce thème (instruments à cordes) est présente en piste 22.

Une de mes préférées est "Purity" (n°21), composition simple mais grandiose jouée à la flûte irlandaise et à la harpe, puis accompagnée à la mandoline. Très doux et triste à la fois.

Signalons enfin qu'est inclus l'ending, "Rondo of Lilybell", en piste 20 : il s'agit d'un morceau jouée à l'orgue liturgique numérique (synthé spécialisé) et au clavecin. Très jolie également.

Au final, on a un album doux et plein de charme, que le mélomane écoutera en boucle des jours durant en ne regrettant qu'une chose, qu'il ne dure pas plus longtemps ! Les amateurs du genre se procureront également l'OST de la première saison.

Copyright © Animeillusion (septembre 2007)