HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Victorian Romance Emma
CD Review - Victorian Romance Emma Original Soundtrack (review by Hitomi)
Title: Victorian Romance Emma Original Soundtrack - Silhouette of a Breeze
Score:
Label: Pony Canyon
Catalog no.: PCCG-679
Release Date: 15/06/2005
Playing time: 46'13"
Tracks: 19
From: Japan
Price: 3.150¥
CDJapan Affiliate program

Victorian Romance Emma est le titre de la nouvelle série TV produite par les studios Pierrot (Fushigi Yuugi, Juuni Kokki, Kimagure Orange Road). Cet anime, diffusé au Japon depuis avril 2005, a pris fin le 18 juin dernier.

Cet OST s'ouvre sur une très belle musique style classique - moderne qui vous transporte doucement. Il s'agit de "Silhouette of a breeze", le très joli générique de début qui nous emmène dans l'ambiance de la série romantique. Une très belle ouverture.
Tout au long de ce CD, nous retrouvons de magnifiques thèmes composés par RYÔ Kunihiko (Juuni Kokki). Tout comme le titre de l'anime "Victorian romance" caractérise l'ambiance de cet album. Des thèmes joyeux et légers, naïfs et d'ambiance du milieu du XVII° siècle dans la noblesse, ponctuent cet album nostalgique et bien composé.

Ayant lu personnellement le premier volume du manga, et l'ayant trouvé assez plat (pour le début, je n'ai pas accroché), j'ai été très étonnée de la qualité des musiques supportant l'anime. Je me suis retrouvée devant un album qui me plaisait, où aucune piste n'est moins belle qu'une autre… Quelle surprise ! On peut dire que les musiques correspondent bien au personnage principal, Emma, d'un tempérament doux, chaleureux et simple. Toutes les pistes font en moyenne environ 2 minutes, ce qui ne nous lasse pas. On retrouve tous les instruments d'un orchestre symphonique, jusqu'au clavecin !

Pour résumer, cet OST fait un sans faute ! Si vous aimez le style "année 1800", les musiques douces et romantiques, ce CD est fait pour vous ! Je ne trouve aucun défaut dans ce CD, mis à part peut-être d'être "trop parfait", d'une régularité exemplaire, et, justement, n'avoir aucune piste en décalage. Bref… Chapeau ! C'est très relaxant.

Copyright © Hitomi (juillet 2005)