HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Tenkû no Escaflowne
CD Review - Escaflowne Jechia no Omoi (Thought of Jeture) (review by Hitomi)
Title: Tenkû no Escaflowne Jechia no Omoi (Thought of Jeture)
Score:
Label: Victor Entertainment
Catalog no.: VICL-830
Release Date: 16/12/1996
Playing time: 54'33"
Tracks: 13
From: Japan
Price: 3.059¥
CDJapan Affiliate program

Jechia no Omoi est le CD Drama de la série tant renommée qu'est Escaflowne. Bien que ce soit un drama, on peut retrouver des chansons qu'on n'a pas entendues à l'occasion dans l'anime (mais qui se trouvent quand même dans les OST) comme "Neko no kimochi" chantée par Merle (OHTANI Ikue).
Ce CD est composé de 13 pistes dont l'opening "Yakusoku wa iranai" interprété par SAKAMOTO Maaya (la doubleuse de l'héroïne) en ouverture et "Hikari no naka e" en fermeture de cet album. Ce CD a été réalisé comme un épisode de l'anime, mais il reprend toute l'histoire narrée par Hitomi.

La première scène étant la découverte du monde de Gaia, de ses protagonistes, sa guerre qui commence, etc…
La seconde scène nous présente la princese Mirana et son amour pour Allen ainsi que l'intérêt de son pays.
La troisième scène est située dans l'antre de Zaibacher et la révélation du lien fraternel entre Van et Folken.
Dans la quatrième scène, nos amis arrivent à Pallas, capitale d'Astria, par le vaisseau des Croisés. La scène se termine dans une très belle musique, mais celle-ci ne se trouve pas dans les OST (dommage), et on entend la mer qui borde Pallas.
Cinquième scène, Mirana vient à la rencontre d'Allen à leur arrivée, Hitomi est surprise, et pour la première fois ici, on entend Merle miauler =^.^= .
Scène six, Merle s'entête avec Mirana, c'est très mignon. Van, Hitomi et Mirana discutent et ça
tourne vite au vinaigre. Les triangles amoureux se forment.
Dans la septième scène, Allen expose les faits de Zaibacher au roi d'Astria, mais Folken est déjà là, les ennuis commencent.
Pendant ce temps là, scène huit, c'est la fête auprès des Croisés, il discutent gaiement, puis Merle se met à chanter… pour Van, mais il s'en va, sort et discute avec Hitomi de ses peurs, ses espoirs, ses doutes…
Scène neuf, Mirana raconte l'enfoncement de son pays dans la guerre. C'est la scène de la guerre. Mais aussi de l'espoir apporté par Hitomi et Merle.
Avant-dernière scène, elle parle du secret de Dilandau, et de sa nature combative.
Et enfin, la dernière scène, Van sauve Hitomi qui priait Jechia, le dieu Dragon qui veille sur Gaia, pensant que c'était Allen qui allait la sauver.
Et pour finir, on referme ce joli album par la plus belle des chansons qui existe, c'est "Hikari no naka e" chantée par SAKAMOTO Maaya qui finit tout en douceur et légèreté.

En conclusion, même s'il ne retrace pas vraiment tout, ce drama garde entièrement l'esprit de l'anime, ce qui est très appréciable. Même si vous ne comprenez pas le japonais, je vous le recommande car il vous fera replonger dans cette ambiance si familière du monde de Gaia.

Copyright © Hitomi (décembre 2004)