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Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Lodoss Tou Senki: Eiyuu kishi den (Record of Lodoss war TV)
CD Review - Record of Lodoss war TV Original Soundtrack Vol.3 (review by Jihon)
Title: Lodoss Tou Senki: Eiyuu kishi den Original Soundtrack Vol.3
Score:
Label: Victor Entertainment
Catalog no.: VICL-60246
Release Date: 21/10/1998
Playing time: 47'42"
Tracks: 23
From: Japan
Price: 3.045¥
CDJapan Affiliate program

C'est le dernier CD consacré à cette série TV, je préviens de suite, les chansons de début et de fin sont belles mais la voix de la chanteuse, KUZUU Chinatsu, est vraiment spéciale (à mon avis, elle est trop grave).

Bon, passons à la première piste, "The Probationer and the Priestess". La chanson, en elle-même, est belle. De même que le fond musical, mais j'ai un réel problème avec la voix de la chanteuse pas appropriée du tout à la chanson. Enfin bon, il faut aimer… Bon nombre d'entre-vous apprécieront mais, pour ma part, la voix est inadaptée. De plus, l'aspect médiéval n'est plus présent (pour cette chanson).
Bon, après cette piste bien décevante, nous arrivons piste 2, "Thought and evening", avec, cette fois, une très belle piste à la guitare. L'aspect médiéval est bien présent. Le morceau est une reprise du CD1. Vous remarquerez que les thèmes sont peut-être souvent repris mais ne se ressemblent jamais. La réorchestration est toujours parfaite…
Piste 3, "Approaching echoes", un beau morceau de flûte sur fond de guitare sèche, très relaxant.
Piste 4, "Beautiful girl in the forest", BGM très fraîche car reprenant le thème du "village des elfes" (cf. piste 19, CD1) mais avec un arrangement différent, je dirais très enfantin. Ce morceau est très beau !
Un beau morceau en piste 5, "Horizon of wildfires", auquel on peut apprécier les sonorités du tam-tam. Notons l'intensité du morceau vers le milieu, très chevaleresque.
Piste 6, "A black Kimono stained with blood", BGM épique et menaçante avec les tambours en arrière-plan. Un morceau très réussi comme le précédent.
Encore un morceau épique en piste 7, "A flash stabbing the sands", mais différent car alliant cette fois-ci la flûte. Bref, une piste démente !
Une piste reposante en 8ème position, "A leaf from the hometown", bien méritée après les 4 précédentes pistes bondissantes.
Passons à la piste 9, "A Midday Nap and Struggle", une autre piste douce très agréable à l'écoute, la flûte de pan reprend le thème principal de la série.
Piste 10, "A midday nap and struggle", une approche très médiévale pour un morceau très surprenant.
Le morceau suivant, "Market and the noise" (n°11), est génial car il reprend la piste précédente (comme une "suite") mais avec des instruments qui se sont ajoutés, un air de fête s'en dégage.
Une piste franchement belle, l'aspect médiéval ne peut être autant marqué qu'avec cette piste !
Piste 12, "Hesitant pen", morceau dark et étrange présageant une atmosphère d'inquiétude tout en reprenant le main thème de la série. Une piste qui se veut dark mais plutôt décevante comparée aux autres…
Nous passons donc à la n°14, "Sun of darkness", qui donne dans la chevauchée épique mais qui vous plaira sûrement grâce aux instruments vraiment bien utilisés.
Piste 15, "Dragon King of golden scales", la reprise du thème principal mais, cette fois-ci, arrangée de façon très héroïque dégageant l'impression d'un long voyage, d'une quête de longue haleine. L'aspect "marche militaire" est très présent.
Piste 16, "Young fate (strings version)", un beau morceau triste joué par des instruments à cordes, très pur.
Une piste explosive en 17ème position, "Front line comes to a standstill", une impression de danger est présente, assez bonne piste dans l'ensemble.
Piste 18, "Deep darkness of magic leader", un superbe morceau épique mais qui sombre dans le style apocalyptique, vraiment splendide. Dans le genre, c'est l'un des meilleurs morceaux que j'ai entendu !
Piste 19, "Ceremony of Cardis' revival", BGM très étrange où on a l'impression d'entendre des voix lointaines. Une piste dérangeante et déroutante mais qui plaira aux amateurs d'ambiance.
Piste 20, "Gray witch", une des meilleures pistes du CD. Ce sont des chœurs sur un fond d'écho et d'impression d'étendue. Un morceau plaisant à écouter mais dérangeant pour son côté très étrange et inquiétant.
Piste 21, "The Worst of the Good", un autre morceau laissant place au chœurs mais dans un ton assez triste puisque que les chœurs semblent chanter un air de douleur.
22ème piste, "Descent of a Goddess", également une BGM avec des chœurs mais avec un sentiment beaucoup plus positif. Donc, plus agréable à écouter. En résumé, ces 3 pistes sont belles, mais cette dernière est splendide !
La piste 23, "Evermore", est la chanson qui clôture ce CD. Un léger côté médiéval est présent mais, malheureusement, on retrouve toujours la même chanteuse (KUZUU Chinatsu). Toutefois, ici, sa voix passe mieux que dans l'autre chanson mais j'en reviens toujours au fait que sa voix est TRÈS spéciale.

Pour conclure, ce CD est bon mais pas autant que les 2 précédents. D'une part, les 2 chansons sont assez spéciales (étant donné la voix de la chanteuse) ; d'autre part, même avec de très bons morceaux, les bonnes compositions sont moins nombreuses que sur les autres CD. Si vous êtes fans, il vous faut posséder cet OST car il y a du bon. Par contre, si vous désirez découvrir le monde de Lodoss, alors commencer par vous procurer les deux autres CD.

Copyright © Jihon (décembre 2002)