HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Love Hina
CD Review - Love Hina Original Sound File Soundtrack (review by Major Start)
Title: Love Hina Original Sound File Soundtrack (2 CD)
Score:
Label: King Records
Catalog no.: KICA-523/4
Release Date: 25/11/2005
Playing time: 68'05" et 61'06"
Tracks: 45 et 24
From: Japan
Price: 3.600¥
CDJapan Affiliate program

Voici le double coffret CD de Love Hina, série TV mélangeant à la fois humour, amour et action. Les musiques sont signées KORENAGA Kôichi (Bubblegum Crisis Tôkyô 2040, Kacho Ohji).

Le premier CD comporte la quasi totalité des BGM de la série. On y retrouve bien sûr tous ces fameux thèmes récurrents qui nous ont accompagné tout au long de l'anime, tels que "Hinata-sou" (n°1),"Tsuiseki ~ tousou" (4), "Mousou no sekai sono 3 - Toudai goukaku " (14), "Itazura" (15), ou bien encore "Taiketsu!? Gyuumaou" (42).

Le second CD contient, quant à lui, 16 pistes symphoniques composées par IWAMOTO Masaki ; ainsi que 8 chansons, dont le célèbre "Sakura saku" (17), générique de début chanté par HAYASHIBARA Megumi ; "Kimi sae ireba" (23), l'ending également de HAYASHIBARA Megumi ; et "Smile smile" (24), générique de fin du dernier épisode interprété par HORIE Yui & YUKINO Satsuki.
Certains regretteront l'absence de "Egao no mirai e", la chanson que Naru interprétait dans l'épisode 11, "Idol". Si vous la cherchez, elle est disponible dans l'album Love Hina Comics Image Album (KICA-492).

Dans l'ensemble, cet album est plutôt de bonne facture car contenant de nombreuses BGM de qualité. Sûrement le meilleur de la série !

Copyright © Animeillusion (novembre 2001)

CD Review - Love Hina Original Sound File Soundtrack (review by Misterblaze)

Les BGM sont sublimes et rappellent tous les bons moments de la série. Le thème "Hinata-sou" est l'un des meilleurs. Néanmoins, on est un peu déçu qu'il n'y ait pas toutes les chansons de Love Hina, tels que "Yakusoku" ou "Winter Wish" (des OAV) qui font parties des meilleures chansons de l'anime. Mais bon, dans l'ensemble, mon point de vue est plutôt positif !

Copyright © Misterblaze (juillet 2002)

CD Review - Love Hina Original Sound File Soundtrack (review by Jihon)

Si vous devez vous procurer un seul album de Love Hina, c'est bien celui-ci qu'il vous faut. Sur 2 CD, il rassemble de nombreuses BGM, des pistes réorchestrées en symphonique, et les principales chansons de la série TV. Compte tenu de la richesse de cet album en terme de piste et, parfois, de la courte durée de celle-ci, je vais changer de mode de critique exceptionnellement. Plutôt de décrire une par une les pistes, je vais plutôt vous critiquer les pistes essentielles de ces deux CD. À noter le ton vraiment actuel des pistes (utilisant beaucoup le synthétiseur) mais aussi de pistes plus traditionnelles (excellentes).

Le premier CD est composé uniquement de BGM dont certaines sont vraiment magnifiques.

La première est "Hinata-sou", le thème dédié à la pension Hinata, vraiment bonne.
Ensuite, "Tsuiseki ~ tousou" (n°4) qui vous rappellera l'ambiance jazzy de Cowboy Bebop.
La piste 12, "Taiketsu", a le mérite de mixer instrument traditionnel japonais sur fond musical moderne, très original (qui représente bien la belle Motoko).
S'ensuit "Roten-burou" (n°13), BGM de même type mais vraiment excellente !
Nous avons aussi "Nukumori" (n°18), composée à la guitare, très doux et triste à la fois.
La piste 22 est très originale aussi, c'est "Fuan". Sorte de piste angoissante sur une rythmique assez lourde, très appréciable.
Piste 25, "Koi dato!?", très traditionnel sur fond de tambour, vraiment excellent. Une piste bien représentative du Japon ^^ !
La piste 32, "Tama no theme" (d'ailleurs, j'adore cette petite tortue ^^) n'est pas mal non plus mais dans un style beaucoup plus rythmé !
Piste 39, "Sotsugyou no kisetsu", autre piste très traditionnelle franchement belle.
On change en piste 42 avec "Taiketsu!? Gyuumaou", morceau au cithare très hindouisant qui s'envole sur un rythme rapide très step et underground, très bon !
La piste 43 reprend un esprit très japonais, c'est "Hamajaya de saiyuuki" (on l'entend lorsque Keitaro et ses pensionnaires jouent la pièce de théâtre), sympathique.
La piste 44, "Ranba no theme", réintègre le style hindou au cithare sur fond rythmé et moderne. Une très bonne piste.
La dernière piste est très douce aussi, c'est "Moe no theme".

Soit, un premier CD excellent avec de nombreuses BGM. Celles de type japonais sont très bonnes, et bon nombre de pistes ont un ton hilarant aussi. Très bon CD.

Second CD, on commence avec 16 pistes en version symphonique, vraiment excellentes.

La plus belle est la piste 13, "Kimi sae ireba", reprenant le générique de fin, splendide !
Nous trouvons en piste 16, une magnifique piste expérimentale au violon sur fond de synthétiseur et percussions, c'est "Kaolla Su henshin no uta ~Kaolla no theme - Amalla no theme~ tatakai" (j'aime beaucoup le personnage de Kaolla aussi avec ses inventions destructrices).

On commence la partie "chanson" avec en piste 17 "Sakura saku", l'opening en version TV chanté par la fameuse HAYASHIBARA Megumi. Que rajouter ? Génial !
Piste 18, "Densetsu no onsengame", chanson fabuleuse au ton très traditionnel interprétée par YUKINO Satsuki.
Piste 19, vraiment excellente, c'est "Sweet blue days" chantée par KURATA Masayo et ASAKAWA Yuu. Cette chanson prend aussi des accents très japonais traditionnel avec les chœurs en fond. Bref, une chanson excellente et entraînante !
S'ensuit le générique "Sakura saku", chanté par les seiyuu de la série : UEDA Uji, HORIE Yui et YUKINO Satsuki. Le rythme est plus lent et joué à la guitare, une sorte de piste chantée en live karaoké.
Piste 22, "Lid-kun no daibouken", très drôle, également interpétée par les mêmes doubleurs de la piste précédente. La chanson a des airs d'exotisme sur un fond très drôle, vraiment hilarant ^^ ! (dommage qu'on ne l'entend que dans un seul épisode…).
Nous trouvons en piste 23, le générique de fin "Kimi sae ireba" chanté par Megumi. Une chanson très belle sur une intro au clavecin.
On termine avec "Smile smile" chantée par HORIE Yui et YUKINO Satsuki. Belle chanson de fin comme il se doit.

Soit, un CD symphonique dans un premier temps et en chansons dans un second temps. Donc un second CD très bon.

Pour conclure, je peux m'avancer en disant que cet OST est de très bonne facture. Compte tenu de la durée et de la qualité des pistes, votre achat sera rentabilisé. Ceux qui comme moi ont adoré la série, aimeront la bande son (la piste 8 du CD1 est vraiment excellente). La variété est au rendez-vous avec Japon traditionnel, morceaux modernes et chansons excellentes, un très bon album !

Copyright © Jihon (février 2003)