HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Macross Plus
CD Review - Macross Plus The Cream P.U.F (review by Jihon)
Title: Macross Plus The Cream P.U.F
Score:
Label: Victor Entertainment
Catalog no.: VICL-15037
Release Date: 22/02/1995
Playing time: 26'13"
Tracks: 4
From: Japan
Price: 1.529¥
CDJapan Affiliate program

Ce mini CD vient se greffer aux 3 autres albums (Macross Plus OST 1 & 2 et For Fans Only) et propose 4 pistes dont une indispensable.

Il débute sur "Information high", un des deux morceaux inédits de cet opus. Cette composition a été produite pour une sorte de clip que j'ai pu voir et qui propose un condensé des OAV de Macross Plus. Cette chanson est assez techno et pourrait laisser croire qu'avec plus de 8 minutes, la piste serait lassante à souhait. Il en est tout autrement puisque cette chanson est tout bonnement géniale. Comme je le disais plus haut, la rythmique est très techno et la vocalise, assez sympathique. Sur toute la durée de cette chanson (chantée en anglais), vous pourrez profiter de moults effets sonores en vogue ces dernières années. Au final, une piste bien agréable ! Sûrement la meilleure du CD.
Nous passons en piste 2 avec "Idol Talk", chantée par ARAI Akino (issue de l’OST 2). Rien de nouveau donc, vous pouvez vous référer aux critiques de cet OST. D'autant plus que ce n'est pas ma chanson préférée de Macross Plus (je préfère largement "Wanna be an angel" ^^).
Vient la seconde et dernière piste inédite en troisième position, il s'agit de "The borderline". Cette composition, où ARAI Akino susurre quelques mots, dispose d'un fond jazzy-ambiance. La voix de Akino est toujours aussi mystérieuse et envoûtante, mais l'ensemble est assez soporifique…
Nous arrivons à la dernière piste de ce CD, "Santi-U". Inutile de rappeler le chef-d'œuvre qu'est cette composition. Présente sur les autres OST, "Santi-U" est toujours aussi mystique et originale, rien à redire donc.

Pour un mini soundtrack, il aurait été préférable d’insérer plus de chansons inédites, car sur 4 pistes, seulement 2 valent vraiment la peine. La première mérite amplement l'achat de ce CD ; la troisième, "The borderline", (n°3) vous laisse apprécier ARAI Akino mais c'est très moyen ; et les 2 restantes sont bonnes (surtout "Santi-U") mais n'apportent rien de neuf…

Au final, mon avis reste mitigé. Je ne peux vous conseiller ce mini album que pour la première piste (le reste étant présent sur les autres OST).

Copyright © Jihon (juillet 2003)