HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Mahou no Princess Minky Momo (Gigi)
CD Review - Minky Momo Someday My Prince Will Come (review by Major Start)
Title: Mahou no Princess Minky Momo Someday My Prince Will Come
Score:
Label: Victor Entertainment
Catalog no.: VICL-23060
Release Date: 23/02/1994
Playing time: 38'30"
Tracks: 12
From: Japan
Price: 2.345¥
CDJapan Affiliate program

Ce CD est un "best of" des musiques de la première série TV de Minky Momo (Gigi) sortie en 1982-83. Cet animé, réalisé par YAMA Kunihiko et produit par le studio Ashi, compte 63 épisodes de 25 minutes, et raconte l'histoire de Momo (Gigi), une jeune princesse envoyée par ses parents sur Terre pour accomplir un certain nombre de bonnes actions afin de permettre à son royaume de rester à proximité de la Terre. Elle est accompagnée de ses 3 animaux de compagnie Pipiru (le canari), Mocha (le singe) et Shindobukku (le chien). Gigi se fait adopter par une famille humaine dont elle a modifié leur mémoire afin de leur faire croire qu'elle a toujours été leur fille. Grâce à ses pouvoirs, elle peut aider les terriens en se transformant en une belle jeune fille adulte qui pourra dès lors exercer n'importe quelle profession ou prendre n'importe quelle forme humaine (infirmière, policier, pompier, cendrillon, etc.). C'est Minky Momo qui engendra l'apparition des "Magical Girls" du studio Pierrot.

C'est TAKADA Hiroshi qui signe les musiques de ce sympathique dessin animé pour enfants. Malheureusement, nous ne trouverons sur cet album que 4 pistes consacrées aux BGM. Le reste étant des chansons interprétées, pour la plupart, par KOYAMA Mami.
Parmi elles, on trouve, bien sûr, les génériques de début et de fin en version longue : "Love love Minky Momo" (n°6) et "Minky Stekki Dorimimpa" (n°7), chantés par la seiyuu de Gigi (KOYAMA Mami). Les plus nostalgiques (la génération '80 !) se feront une grande joie de réécouter ces génériques rétro en version originale…

En résumé, un bon CD mais contenant trop de chansons pour un faible volume de plages (12 au total). On aurait préféré trouver d'avantage de BGM… Mais bon, c'est tout de même agréable de pouvoir réécouter les musiques de la petite pionnière des "Magical Girls". Que de souvenirs ! Dommage que cet album n'a plus été réédité…

Copyright © Animeillusion (décembre 2002)