HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Mahou no Princess Minky Momo (Gigi)
CD Review - Minky Momo Yume ni Kakeru Hashi Soundtrack (review by Major Start)
Title: Minky Momo Yume ni Kakeru Hashi Soundtrack
Score:
Label: King Records
Catalog no.: KICA-146
Release Date: 30/04/1993
Playing time: 74'31"
Tracks: 24
From: Japan
Price: 2.548¥
CDJapan Affiliate program

"Yume ni Kakeru Hashi" (The Bridge Over Dreams) est le titre d'un OAV de Minky Momo (Gigi) sorti en 1993.
Je vous présente donc sa bande son, toujours de HASEGAWA Tomoki (DearS, D.N.Angel, Minky Momo Tabidachi no Eki), comportant 24 pistes réparties comme suit : 4 chansons, 19 BGM et un drama avec la voix de Gigi (Megumi).
Cet album est divisé en 3 parties : la première (piste 1 à 8) est consacrée aux belles musiques de l'OAV "The Bridge". Le thème principal est situé à la fin (piste 8) et nous offre plus de 6 minutes de bonheur. Vraiment une belle musique symphonique. C'est d'ailleurs ma préférée ^^.
La seconde partie (n°9 à 16) est la bande son de la première moitié de la 2ème série TV, sortie en 1991. Nous trouvons, entre autres, les génériques de début et de fin : "Yume miru Heart" (n°9) et "Dabadaba Fallin' Love" (n°15), en version courte chantés par HAYASHIBARA Megumi (Slayers, Love Hina, Lost Universe). Ainsi que 6 BGM dont 2 versions instrumentales de "Dabadaba Fallin' Love" (n°10) et de "Momo to Momo" (n°16). J'apprécie particulièrement la n°12, "Love Mercica", beau thème au piano qui m'a marqué par son air à la fois tragique et triste… En piste 13, nous avons droit dans la dernière minute à une version "marche militaire" de l'Hymne à la Joie !
La troisième et dernière partie (n°17 à 24) est dédiée à la seconde moitié de la série. Les nouveaux génériques de début et de fin, "Yume o dakishimete" (n°17) et "Suki yori daisuki Minky Smile!" (n°24), toujours interprétés par HAYASHIBARA, sont bien sûr inclus dans le lot (mais en version courte uniquement).

En conclusion, un album bien garni car possédant de nombreux BGM, bon dans l'ensemble. De plus, le fait d'avoir soigneusement classé les musiques par catégorie est une très bonne idée en soi. Ça nous permet de mieux les apprécier ! Bref, un CD qui mérite toute son attention ;)

Copyright © Animeillusion (décembre 2002)