HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Noein - Mou hitori no kimi e
CD Review - Noein Original Soundtrack 1 (review by Jihon )
Title: Noein Original Soundtrack 1
Score:
Label: Lantis Record
Catalog no.: LACA-5460
Release Date: 12/01/2006
Playing time: 44'42"
Tracks: 23
From: Japan
Price: 3.000¥
CDJapan Affiliate program

Je me souviens il y a quelques années de HIKARU Nanase comme bonne compositrice faisant ses débuts sur Angel Sanctuary ou encore Scrapped Princess, et d'autres… La revoilà en 2006 avec un talent indéniable, inspirée par KANNO Yôko ou d'autres compositeurs, Nanase revient avec l'OST de Noein, une BO remarquable à l'image de la série.

Nous commencons avec ma piste favorite "Shangri-La", magnifique composition symphonique à la KANNO Yôko avec pleins de chœurs de tout ton, une musique extraordinaire, bref un début de CD splendide.
Dans le même style, "Kakute, tatakau" (n°2) tout aussi magique avec autant de punch.
Un thème bien plus calme ensuite emprunt d'Orient "Haikyo no chijou" qui se laisse rattraper par une suite symphonique.
En piste 4, "Lacrima, chika sekai", BGM plutôt sombre et oppressante, toujours avec un orchestre.
S'ensuit "Jikuu teni" (n°5) très inquiétante et haletante, suivie d'un thème très triste mais magnifiquement interprété au violon : "Mirai no Haruka".
Dans le genre génie, arrive le "thème de Karasu" en piste 7, très dramatique et mélancolique avec une belle retombée de violon, de trompettes et une envolée en douceur de chœurs. Une piste majestueuse, HIKARU Nanase future KANNO ?
Un thème orchestral plus classique ensuite, qui laisse place a une BGM très mignonne qu'on retrouve souvent dans la série, "Haruka no uchi" (n°9). Un beau mélange d'instrument dont le clavecin, cela rappelle les BGM de Card Captor Sakura, très bonne piste également. Les deux pistes suivantes vont dans le même sens, la gaieté, place ensuite au "thème de Yuu" bien plus triste, au piano.
Les trois pistes suivantes sont des BGM toutes classiques mais agréables, vient en piste 16 "Kodomo-tachi no seikatsu", une piste kawaii toujours avec un beau clavecin.
Les pistes 17 et 18 sont dispensables, arrive "Unmei to kanashisa" (n°19) très beau duo piano violon qui reprend le thème principal de la série, tout en tristesse et mélancolie.
Les deux pistes suivantes sont dans un ton bien plus léger et frais comme celles que nous avons vues auparavant, quant à la fin du CD, les BGM sont plus exotiques et expérimentales.
Avec "Unmei no wadachi" (n°22) avec une distorsion du son et une mélodie inquiétante, et le final "Lacrima jikuu kai" dans une ambiance assez orientale rappelant l'Inde.

Voici donc un très bon CD, cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu une composition symphonique explosive aussi bonne, on croirait parfois un mélange de KANNO Yôko et de BGM de Card Captor Sakura ! Un très beau mélange, en espérant que l'OST 2 soit aussi bon, HIKARU Nanase commence à faire du très bon travail, et peut-être bientôt une renomée dans l'animation.

Copyright © Jihon (janvier 2007)