HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » AKINO from bless4
CD Review - AKINO from bless4 - Lost in Time (review by Major Start)
Listen to CD tracks
Title: AKINO from bless4 - Lost in Time
Score:
Label: Victor Entertainment
Catalog no.: VTCL-60002
Release Date: 07/11/2007
Playing time: 38'23"
Tracks: 8
From: Japan
Price: 2.415¥
CDJapan Affiliate program

Voici le mini-album de AKINO, jeune chanteuse qui s'est fait connaître grâce à KANNO Yôko dans les OST de la série TV Sousei no Aquarion.
Elle a interprété un bon nombre de chansons pour cet anime qu'on retrouve ici avec joie en pistes 1, 2, 4, 5, 6 et 8. La n°7 est tirée quant à elle de l'OAV d'Aquarion.
Toutes les musiques et arrangements sont signées KANNO Yôko, hormis la piste 3, arrangée par HIBINO Genki & NAKAMURA Yasunari, qui n'est autre que l'opening de la série TV Oban Star Racers. Un gage de qualité donc !
Côté voix, la chanteuse se débrouille plutôt bien, il faut dire aussi qu'elle est bien encadrée. Elle est loin d'être parfaite (comme celle de Maaya), certes, cela n'empêche en rien de générer de l'émotion…

Le CD s'ouvre avec "Sousei no Aquarion", opening très sympa. Le refrain est explosif et la voix de la chanteuse agréable. On reconnaît dès les premières notes la patte de la compositrice avec son mélange de sonorités électro-pop-rock. Pour la petite parenthèse, j'ai dû l'entendre au moins une dizaine de fois dans les rues commerçantes de Tokyo en novembre 2007 :)
S'ensuit "Nike 15 sai", une ballade pop-rock très agréable. L'instrument qu'on entend au début est une sorte de luth électrique apportant une touche orientale à la chanson, très bon donc.
"Chance to shine" (n°3) débute en douceur avec des effets d'écho et diverses sonorités électro le tout accompagné de violons en fond sonore. Elle se transforme ensuite en morceau entraînant où prédomine le synthé. La voix d'Akino est appuyée par une rythmique techno lourde, ce qui pourrait en agacer certains. Hormis ce détail, vous vous laisserez transporter sans problème…
Piste 4, "Kouya no heath", chanson pop bien plus fade et de moindre qualité que les autres pistes du CD (accompagnée toujours d'une rythmique techno). On zappe donc.
Piste 5, "Go tight!". Tout comme le première piste, c'est très rythmé doté d'un mélange pop-rock bien soutenu avec les mêmes chœurs. À vrai dire, j'ai un penchant pour le premier opening mais celui-ci est vraiment très sympa.
Piste 6, "Pride ~ asad journey", une ballade avec une intro à la flûte de pan magnifique. Cela rappelle l'Amérique du Sud par certains côtés. Un morceau que j'aime vraiment, le chant lui aussi est agréable.
"Suashi" (n°7), l'ambiance de cette avant-dernière piste est un peu différente des autres. La musique débute sur une rythmique électro discrète accompagnée d'un piano numérique. Sont ajoutés à la suite divers instruments comme la guitare, violons et autres percussions rendant la chanson surprenante. Le refrain est assez réussi, la voix d'Akino parvient à nous toucher à certains moments.
On clôture l'album sur une version épurée de l'opening avec les chœurs du Warsaw jouée au piano s'intitulant "Genesis of Aquarion". La chanson est interprétée au début en japonais puis en anglais. Ça reste sympa également.

En résumé, un mini CD très plaisant ayant comme particularité d'être produit par la grande KANNO Yôko. Les amateurs de génériques d'anime se le procureront sans hésitation !

Copyright © Animeillusion (février 2009)