HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Yui Horie
CD Review - Yui Horie - Mizutamari ni utsuru sekai (review by Jihon)
Title: Yui Horie - Mizutamari ni utsuru sekai
Label: King Records
Catalog no.: KICS-834
Release Date: 21/12/2000
Playing time: 54'50"
Tracks: 12
From: Japan
Price: 3.059¥
CDJapan Affiliate program

Voici l'album d'une Seiyuu que j'aime tout particulièrement, il s'agit de Yui HORIE. Elle a doublé dans de nombreuses séries (Love Hina, Ah my Goddess, Photon,…) mais elle chante aussi ^^. L'album est très coloré pop-dance tout mignon ^^.

Nous commençons avec la meilleure chanson de l'album, "Sakura" (rien à voir avec la série CCS). La mélodie est bien typée japonaise avec certains moments joués au violon. Mais surtout la voix de Yui très mignonne et prenant bien les tons japonais. Un pur régal pour les oreilles, c'est sa meilleure chanson pop! Rien que pour elle, il vous faut l'album!
Je me calme et on continue avec "Insistence", belle chanson pop avec quelques notes au clavecin. Une chanson un peu enfantine (comme l'est sa voix) mais très charmante et entraînante ^^.
Piste 3, "Ohayô", change du ton dance pour une tendance plus rétro mais tout aussi plaisante. Toujours aussi gai et pimpant, c'est très mignon, et pas lassant.
Il fallait bien un slow, c'est le cas avec la piste 4 "Lovely" mais l'intro est trompeuse puisqu'il s'agit aussi d'une chanson bien rythmée. Le refrain est très mignon mais faut-il encore aimer la voix de Yui.
Et voici l'une des mes pistes préférées, c'est "Kogokochi no Warui Koi Nante". C'est une autre chanson pop mais qui donne dans le genre country et un peu dans le genre rétro bar. L'instrumentation est partie prenante avec harmonica, banjo,… Mais toujours sous le signe de la bonne humeur et de la pop selon Yui ^^. À noter le refrain où Yui prend une voix très enfantine, c'est vraiment mignon, ainsi que les chœurs féminins.
Nous passons en piste 6 à une chanson que vous avez pu entendre dans Love Hina, c'est "Yakusoku" (promesse). La chanson est un beau slow, rien à redire donc, mais ce n'est pas le genre que je préfère pour Yui.
La piste 7 change du style pop-dance avec "Sentakki no Naka Kara". Le rythme y est plus lent et l'instrumentation plus légère avec une dominante de trompette. Les effets sonores sont de mises aussi. Mais ce n'est pas la meilleure chanson.
La piste suivante rattrape la précédente avec "Ai no Katachi", très pop et mignonne. Le refrain est très sympa, on verrait très bien cette chanson sortie d'un anime des 90's. Très bon ^^.
La piste 9 est excellente, c'est "Squall Craw", toujours dans le ton pop-dance avec cette fois-ci la participation de guitare électrique. Pour une fois, le refrain n'est pas trop poussé dans les aigus. Très bonne chanson.
Autre chanson excellente, c'est "Happy happy-rice shower" dans un style plus rock. Malgré tout, la voix de Yui reste enfantine pour notre plus grand plaisir. À noter les couplets excellents presque mieux que le refrain. Justement le refrain est très rapide et rythmé de batterie, vraiment bon!!
Piste 11, "I Wish" un peu dans le genre rock de la précédente, à savoir : rock-dance. Le rythme est tout de même plus lent, une bonne chanson mais moins sympa que les précédentes.
Voici la dernière piste "Happy Love to You", bonne chanson pop pour terminer.

Conclusion : Voilà, c'est déjà fini. Bien sûr, il faut aimer la voix de cette seiyuu. Mais si vous l'aimez, vous ne serez pas décu ! Un très bon album que je conseille à tous les fans de pop-dance nippone bien kawaii ^^.

Copyright © Jihon (juillet 2003)

CD Review - Yui Horie - Mizutamari ni utsuru sekai (review by Tohru_Honda)

Yui Horie (Love Hina, Ah my Goddess, Photon,…) est ma chanteuse favorite, ce qui est plutôt étonnant étant donné que d'habitude je n'apprécie pas du tout les chanteuses aux voix enfantines, mais Horie-san en est l'exception. ^^ Ses chansons sont vraiment très kawaii, et elle a une très jolie voix. ^^

L'album débute par une excellente chanson, "Sakura", qui démarre doucement puis s'accélère. Cette chanson est très mignonne, assez rythmée.
Puis vient, "Insistence", dont le début est assez "techno". Le refrain est très dansant. ^^
~Kigokochi no warui koi nante~. Une chanson adorable, assez "country", et l'ensemble est très mignon, avec les voix de Yui et les chœurs féminins ^^.
~Yakusoku~ (n°6) alors là, une des plus belles chansons qui m'ait été donné d'écouter. Je trouve cette chanson réellement émouvante, magnifique et mélancolique, une pure merveille. Le refrain comme les couplets sont magiques, teintés de tristesse… Rien que pour cette chanson, l'album en vaut la peine ^^ Cette chanson est très douce, assez différente de la pop habituelle de Yui-san je pense (mais cela n'engage que moi) que si vous devez écoutez une chanson de Yui-san, il faudrait écouter celle-là…
~Squall Crawl~ (n°9), cette chanson est très kawaii, rapide et entrainante, c'est vraiment de la pop japonaise telle qu'on se l'imagine parfois. ^^ La guitare électrique est présente, ce qui est assez rare dans les chansons de Yui-san ^^.
~Happy happy rice shower~ (n°10), une chanson que j'ai adorée ^^!! Le genre est plus rock, la musique est rapide, mignonne, joyeuse, pleine d'entrain, tout comme la voix de Yui-san. ^^

Voilà, j'espère vous avoir communiqué ma passion pour cette chanteuse adorable qu'est Yui-san. ^^. Vous avez remarqué que les mots "adorable, mignonne, kawaii" reviennent souvent dans ma critique : c'est parce que ce sont les meilleurs termes pour décrire Yui-san et sa musique. ^^ Quand j'ai écouté Yui pour la première fois, ça a été le coup de foudre. ^^ Je conseille 1000 fois cet album à tout le monde, même à ceux qui n'aiment pas les chanteuses aux voix enfantines. ;)

Copyright © Tohru_Honda (mars 2004)