HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Megumi Hayashibara
CD Review - Megumi Hayashibara - Best Collection (review by Jihon)
Title: Megumi Hayashibara - Best Collection (Unofficial - unreleased in Japan)
Label: SonMay Records
Catalog no.: SB-053
Release Date: 26/06/2002
Playing time: 68'29"
Tracks: 18
From: Taiwan
Price: $11.95

Megumi HAYASHIBARA (Slayers, Love Hina, Abenobashi Mahô Shôtengai, Lost Universe…) est une très célèbre doubleuse d'anime au Japon, comme la plupart des Seiyû, Megumi a sorti ses propres albums. Ici, je vous présente un CD de singles produit pour des séries TV. Vous allez voir, ce CD est très très bon. Le CD se partage en deux parties, la première (10 pistes) nous présente les singles tandis que la seconde propose des versions karaoke (8 pistes). À noter que tous les génériques sont en version intégrale et non en TV size.

Nous commençons avec le générique d'ouverture de la série Shaman King, "Over Soul", chanson très rythmée où Megumi est accompagnée de chœur masculin pour un morceau très synthétiseur. Très bon générique.
Nous continuons avec le générique de fin de Shaman King, "Trust You", très belle chanson accompagnée de guitare et de chœurs, vraiment sympa.
On continue avec le générique d'ouverture de Tri-Zenon, "Unsteady", assez classe. Le rythme y est très pop et synthétiseur, ce générique est très bon mais je trouve que la voix de Megumi est trop mis à l'écart.
Le générique de fin de Tri-Zenon, "Lost In You", est aussi rythmé que le générique de début, je le trouve même meilleur. Ça reste toujours de la très bonne j-pop électronique. La voix de Megumi est à son top.
Nous arrivons à ma chanson préférée de l'album, c'est "Sakura Saku", générique de début de la fameuse série Love Hina. Tout comme la série le générique est déjanté, le fond musical très bourrin et chargé en effet sonore. Megumi se prête au jeu en nous interprétant ce générique avec brio, c'est la meilleure chanson de ce CD!!!
Le générique de fin de Love Hina, "Kimi Saeireba", est très beau également, sur fond de clavecin. Un superbe générique de fin comme il se doit ^^!
Un générique que j'aime beaucoup en piste 7, c'est celui de la série "Booska!" qui prend des accents tantôt arabisants, tantôt asiatiques. La voix de Megumi est très enfantine, les paroles sont hilarantes, bref un générique très drôle!!
Le générique de fin de Booska, quant à lui, prend un ton très différent. Il s'agit d'une superbe chanson "Hare Tokidoki Hare" un peu rock'n'roll des années 60. Une chanson magnifique qui me fait un peu penser au générique "Yasashisa ni tsuzumareta nara" de Maho No Takkyubin ("kiki's Delevery Service"). C'est le meilleur générique de fin du CD. Très entraînant!!
On continue en piste 9 avec le générique de Vanny Knights, "Question At Me", une chance très j-dance. Ça fait un peu penser à la vague dance en France dans les années 90. La chanson est donc très rythmée, par contre la voix de Megumi est un peu en arrière plan. Mais d'un point de vue général, cette chanson est très bonne également.
On passe en piste 10 avec "Sorekara" belle ballade pop qui conclut en beauté cette première partie.
On arrive dans la partie karaoke où vous retrouverez respectivement les génériques sans paroles. Tout d'abord "Over Soul", ensuite "Trust You", "Unsteady", "Lost In You", "Sakura Saku", "Kimi Saeireba", "Booska" et enfin "Hare Tokidoki Hare".

Conclusion : pour tous fans de génériques d'anime TV, ce CD est pour vous, entre génériques rythmés et ending theme nostalgiques, toutes les pistes sont de bonne facture. En plus vous avez 8 pistes instrumentales à la fin. C'est aussi un bon moyen d'avoir les génériques en version longue contrairement aux génériques TV size souvent trop courts. Vous avez donc une solution : vous procurer ce superbe CD!

Copyright © Jihon (mars 2003)