HOME    |    LISTEN CD    |    CD REVIEWS    |    SUBMIT REVIEW
Subscribe to Newsletter:


Reviews Archives: 2001-2010 (Fr) » Megumi Hayashibara
CD Review - Megumi Hayashibara - Vintage S (review by Jihon)
Title: Megumi Hayashibara - Vintage S (2000)
Label: King Records
Catalog no.: KICS-790
Release Date: 26/04/2000
Playing time: 72'21"
Tracks: 15
From: Japan
Price: 3.780¥
CDJapan Affiliate program

Vintage S est un album sorti récemment (2000) rassemblant les meilleurs singles d'animes. Personnellement, je ne vous cacherais pas que c'est l'un de mes albums favoris (avec le récent best selection).

Nous commencons avec une excellente chanson, c'est "Give a reason", générique de début de la série Slayers Next (saison 2 quoi). Le fond musical très dance couvre un peu la voix de Megumi mais on se laisse porter par cette invitation au voyage ^^.
S'ensuit ma chanson préférée de l'album, "Infinity", tirée de la délirante série Lost Universe. On voit bien l'ambiance spatiale, mais le meilleur étant le refrain, très rapide, entraînant, pleins d'effets sonores spatiaux. Bref, la chanson de générique par excellence. J'adore!!!!!! "Get back mô ishido kokoro no okudene mû ute yu, ano kinô omoio sora ni to ki arete!" et après ces paroles, le refrain qui tue!!!! Ah, je la remets sans cesse en boucle, c'est trop fort! "say anitime!!!!!". A noter la traduction que je vous ai donnée juste en écoutant la chanson, c'est pour vous dire comment je la connais.
Bon je me calme, passons en piste 3 avec une autre piste qui tue tirée de Slayers, c'est "Going history". L'intro ne paie pas de mine, car il est vrai que le fond musical, au premier abord, paraît moyen. Mais attendez le refrain, c'est trop entraînant!
On retourne en arrière avec une très bonne chanson de Cat Girl Nuku Nuku, c'est "Until strawberry sherbet", Megumi y prend une voix de gamine. Mais le genre rap-funk avec beat lourd convient très bien, une bonne chanson! Yeah!
Nous continuons avec une chanson de nouveau tirée de l'anime Slayers, c'est "Mignight blue". Décidément, Megumi veut absolument placer cette chanson qui n'est pourtant pas un must…
On poursuit avec "Touch yourself", tirée de Slayers S (spécial), bonne chanson dance, qui dans les couplets n'est pas sensationnelle mais au refrain, c'est très sympa et entraînant ^^. J'aime beaucoup.
Piste 7, "Raging waves", chanson très réussie tirée de nouveau de Slayers. C'est un remix (car elle est pas récentes). Le ton y est dance mais surtout, il y a quelques petites notes bien asiatiques, de plus, les notes de synthé sont trop fortes. Bref, une excellente chanson de Megumi !!! Franchement, je ne me remets toujours pas du refrain!!!
On continue avec un classique, l'ending de la série Vanny Knights, c'est "Sorekara". Bonne ballade pop un peu rétro mais vraiment top. Un peu dans le genre de l'ending de la série Booska. Bref, une autre très bonne piste!
Nous continuons avec une chanson de Saber Marionnette J, c'est "Successfull mission", le générique de début. Je ne vais pas vous dire à quel point j'aime cette chanson, l'intro au synthé est excellente! Très bon très bon!
On poursuit avec "Fine colorday", chanson pas trop mal… Mais bon, ça reste classique aux vues des autres pistes.
Nous passons donc en piste 11 avec "Liverly motion", bonne chanson également surtout dans le refrain, bien dance ^^.
Vient ensuite le générique de début de Saber Marionette J to X, c'est "proof of myself", c'est beaucoup plus calme que les pistes précédentes, une sorte de break quoi ^^.
On continue avec une piste de Nuku Nuku, c'est "A house cat", très bonne chanson remixée mais qui passe sans problèmes.
Avant-dernière piste, une bonne chanson qu'on croirait sortie des années 80, ça choque un peu, c'est pas terrible. Et on finit en beauté avec une chanson qu'on croirait tirée de Sailor Moon, c'est "Nijiro no sneaker". Pas mal du tout pour finir ^^.

Bref, avec l'album Best Selection, celui-ci est le meilleur de Megumi Hayashibara, tous les génériques célèbres et récents y sont, vous serez aux anges si vous aimez la dance et le style dynamique de Megumi. À posséder absolument ^^.

Copyright © Jihon (juillet 2003)